Contact   Facebook    Google +    pinterest   youtube   instagram   Houzz

Le tapis a sa place partout ...

Poils longs, courts, laine, sisal, bambou, coton et... plastique ! Petit ou géant, rond ou carré ... le tapis a sa place partout, en pièce maîtresse de votre décoration d'intérieur ou en simple idée déco.

D'abord tissé par les nomades pour se protéger du froid, le tapis se démocratise avec l'essor de l'Islam vers 600 après JC. Les riches familles européennes l'adoptent à la Renaissance et les années 60 le hissent au rang d'incontournable de la déco d'intérieur. Venant des quatre coins du monde, pas étonnant qu'il en existe de toutes les matières et de tous styles.

On choisit donc en fonction de l'effet voulu et suivant l'utilité du tapis. Je m'explique : les fibres naturelles comme la laine sont résistantes, donc adaptées aux emplacements très sollicités. Le synthétique lui, est intéressant pour son coût, son aspect chatoyant et car il ne peluche pas !

Une fois la matière choisie, il faut se décider pour la forme et la taille. Et là, c'est très personnel. On s'accorde quand même sur l'idée que la taille doit être en rapport avec celle de pièce bien sûr, et que vous pouvez trouver de l'originalité dans la forme de votre tapis.

decoration d interieur tapis

Le choix de la couleur

est déterminé par le style de décoration d'intérieur que vous avez imaginé. Un tapis apporte de la chaleur au salon, et sa couleur pétillante, une touche de gaieté à un intérieur tristounet. Le tapis d'un salon très coloré a plutôt intérêt à rester sobre, un tapis de passage préfère les coloris foncés et les tons clairs agrandissent l'espace.

Vous pouvez vous inspirer par la lecture de magazines de décoration d'intérieur en gardant à l'esprit ces premiers conseils. Très vite, vous vous rendrez compte du style qui vous séduit, qui trouve écho en vous, ou pas ! Malgré tout, le choix n'est pas facile. Finalement, faut-il opter pour un classique et éviter tout risque de lassitude d'ici quelques années ? Et celui-ci, est-il assez grand pour être sous la table ?

Une solution simple et efficace ?

Faire appel à une décoratrice d'intérieur. Folle de textiles et de matières, je maîtrise le choix des couleurs et des formes. Je peux vous aider à choisir LE tapis qu'il vous faut. Après un état des lieux de votre intérieur pour m'imprégner des coloris et du style, je vous interroge pour cerner vos goûts, vos envies, vos contraintes et ainsi vous dénicher le tapis qui vous correspond grâce à l'une de mes adresses secrètes. Votre tapis, unique, transformera votre intérieur en un lieu de bien-être et de douceur.

decoration tapis maison

Nous vous proposons un grand nombre de tapis à la vente à découvrir ici : 

 

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.