Contact   Facebook    Google +    pinterest   youtube   instagram   Houzz

Nathalie Vingot Mei Décoratrice d’intérieur en Provence

A propos de Nathalie Vingot Mei

"J'aime le charme et pas le bling bling". En quelques mots, Nathalie Vingot Mei a tout résumé. Cette ligne de conduite va guider son inspiration et l'amener dans des univers créatifs toujours savamment étudiés pour être à la fois charmants, chaleureux et contemporains.

Depuis 1996, cette décoratrice d'intérieur est passée par tous les chemins, glanant, au passage inspiration et connaissances.

De formation supérieure en information et communication, elle a effectué sa dernière année de faculté dans une salle des ventes d'Aix-en-Provence où elle a écouté tout ce que le mobilier avait à dire ... Style, époque, design ... Nathalie Vingot Mei a acquis de solides bases en terme de connaissances des meubles, des clefs bien utiles pour ouvrir la voie à l'harmonisation du mobilier. Mais pas seulement.

Car Nathalie promène sa baguette magique créative sur votre intérieur pour le redessiner : elle gomme le "déjà-vu" pour lui amener une touche plus rock and roll, repensant l'espace et modifiant pièces et ouvertures pour amener ses clients dans une autre dimension. 

Son savoir-faire s'est etoffé au gré de ses expériences et des sentiers aixois qu'elle a arpentés, chinant depuis toujours.

Forte de ses compétences, elle tient d'abord un stand au village des antiquaires d'Aix-en-Provence. Une porte ouverte sur son travail. Mais, frustrée par l'absence de mise en scène décorative possible sur ce type de structure, Nathalie Vingot Mei sent qu'elle doit trouver une autre vitrine pour mettre en valeur sa force créative. 

C'est à Bonnieux, petit village pittoresque du Luberon qu'elle installe sa boutique "Villa Médicis". Son style ne laisse personne indifférent. Elle conquiert alors de nouveaux clients, qui la suivront après la fermeture de son enseigne à la naissance de sa seconde fille. Une propriétaire notamment lui confie l'aménagement de toute sa maison, entraînant Nathalie dans le début de l'aventure des chantiers de décoration. 

Le bouche à oreille se met en place. Rapide. Efficace.

Les particuliers demandent à Nathalie de repenser un intérieur qui leur ressemble et les étonne à la fois. Elle s'adapte et compose des notes décoratives tantôt classiques, tantôt plus contemporaines. Elle peaufine sa vision via le prisme coloré des rythmes entraînants, défait l'existant pour le réinventer.

Nathalie Vingot Mei propose également des solutions "clef en mains" où chaque détail a été étudié par la décoratrice d'intérieur : du mobilier aux luminaires, des rideaux confectionnés sur mesure au panier à salade, Nathalie s'attache à respecter l'harmonie classique dans la modernité.

Cette citoyenne du monde, native d'Aix-en-Provence, se plaît à créer un rendu final à couper le souffle en privilégiant les matières naturelles où l'osmose des couleurs et des formes se met en place dans des jeux de lumière.

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.