Contact   Facebook    Google +    pinterest   youtube   instagram   Houzz

Au début des années 30 précisément. Issu du modernisme, le style scandinave fait un tabac entre les années 30 et 70, reconnaissable à son caractère fonctionnel et sa simplicité. Et comme là-haut dans le Nord, on s'efforce de bien faire les choses, il s'agissait de créer des meubles qui durent et qui apportent de la joie de vivre aux intérieurs. Des qualités intemporelles qui font que la déco scandinave continue de nous séduire.


Pour vous décrire ce style, c'est assez simple (comme lui) : du blanc, du blanc et encore du blanc, dans toutes ses tonalités, du bois clair –pas étonnant quand on sait que les forêts de pins sont légion en Europe du Nord-, de la lumière, de la clarté, de la fluidité... pour un effet sobre, aérien léger et doux et surtout beaucoup de chaleur. Les meubles sont synonymes de bois, de confort, de design et de longévité. Les fabricants se sont très vite associés à de vrais artisans capables de concevoir des meubles faits pour durer et qui associent esthétisme ET confort. Exactement ce dont tout le monde a besoin. Finauds, les scandinaves ont adapté ces exigences à la vaisselle, aux luminaires, au linge de maison. Qualité et simplicité toujours.

madamstoltzDepuis quelques temps, une nouvelle vague dans la décoration de la maison, consiste à ajouter quelques touches de couleur au style nordique. On garde donc tout –très respectueux de l'environnement, les gens du Nord nous incitent fortement à conserver nos meubles et notre déco- et on ajoute des accessoires de couleur par ci par là, et parfois même une belle pièce, plus conséquente. Vous pouvez privilégier les tons comme le vert céladon, le turquoise, le rose poudré (sans faire nunuche, c'est promis !). Pensez donc au bougeoir typique du grand Nord, aux coussins disposés sur votre canapé ou tout simplement un beau vase. Ces touches de couleur dynamisent votre intérieur et apportent une gaité bien agréable.

housedoctor

Voilà pourquoi je suis convaincue que la déco de style scandinave est l'assurance du bon choix, de la simplicité et de la chaleur dans tous les coins de France.

Souvenez-vous... blanc, bois, chaleur, simplicité au nord... et maintenant, bois, chaleur, pierres... en Provence. A mon humble avis, le sud et le nord se répondent parfaitement bien. Je suis pour une déco qui associe des deux, en jouant sur leurs similitudes ou bien leurs différences. Alors, sans hésiter, je mets quelques touches de Scandinavie dans mon intérieur provençal !

Sources photo : http://www.bloomingville.com/ http://www.madamstoltz.dk/ http://en.housedoctor.dk/

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.