Contact   Facebook    Google +    pinterest   youtube   instagram   Houzz

Les sols en pierre naturelle offrent un revêtement de sol très esthétique et authentique. En effet, elle permet d’apporter le cachet d’un matériau noble. La pierre naturelle se décline également en plusieurs nuances ce qui lui permet de pouvoir s’adapter à tous les styles de décoration. Les teintes sont souvent claires et pastels, ce qui lui donne l’avantage d’être doux au regard. Au toucher, la pierre naturelle est la pierre la moins froide, comparée au granit, au marbre ou à l’ardoise. Elle existe également dans toutes les dimensions ce qui lui permet de s’adapter à vos envies et à vos besoins, bien que la mode soit aux dalles au format XXL qui donnent un aspect contemporain à votre intérieur. Chaque dalle est également unique, ce qui vous promet de créer une décoration originale.

Elle est aussi très durable, résistante et surtout facile d’entretien. En effet, il suffit d’une serpillère et de savon pour la nettoyer. De plus, la pierre est un bon conducteur de chaleur ce qui lui permet d’être compatible avec des chauffages au sol, idéal pour faire des économies d’énergie. En effet, chauffer le sol permet de réaliser des économies de 15 à 20% par rapport aux radiateurs classiques, et cela offre également la possibilité d’avoir une chaleur diffuse et régulière dans toute la maison. Combinée à un abonnement d’énergie adapté, vous pourrez très vite voir votre consommation d’énergie diminuer. N’hésitez donc pas à prendre contact avec un conseiller EDF afin de prendre l’abonnement qui pourra correspondre à vos besoins. Si vous habitez dans la région de Marseille, vous retrouverez sur ce lien tous les numéros pour contacter EDF. Si vous avez fait des travaux et que vous avez un problème avec le raccordement à l’électricité de votre maison, vous devez prendre directement contact avec Enedis, le gestionnaire de réseau, qui s’occupera directement du problème. Ce site  vous permettra de retrouver les numéros afin de contacter Enedis.

La pierre naturelle peut aussi être considérée comme un matériau écologique puisque sa production n’implique pas de processus chimique ou de déchets polluants. De plus, la pierre est recyclable et peut-être réutilisée dans le cas d’une rénovation ou d’une restauration. Elle n’est pas non plus allergène ce qui peut être un avantage dans certaines maisons.

La pierre naturelle a cependant des inconvénients. Elle est en effet très lourde ce qui nécessite de la poser sur un support très résistant au surpoids. Sa pose nécessite également une technique particulière qui doit donc être réalisée par un professionnel. De plus, comme elles sont poreuses, il est nécessaire de faire traitement hydrofuge et anti-tache avant l'usage.

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2018 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.