Contact   Facebook    Google +    pinterest   youtube   instagram   Houzz

1er tendance : L’art de l’origami

L’art de l’origami. Un vrai plaisir pour les yeux et pour votre pièce. A la base un art qui est venu tout droit d’Asie et qui consiste à structurer du papier en plusieurs formes d’animaux ou d’objets. La tendance à su, traverser les frontières pour nous régaler de ses formes géométriques qui égayent une pièce à vivre très facilement. Le principe du pliage de papier avec cette délicatesse permet de rendre la lampe légère et d’éclairer avec une lumière diffuse, une sensation de calme et de légèreté chez vous. Point positif de ce type de luminaire, son prix, souvent très combatif et très accessible pour les petits et grands budgets.

2eme tendance : L’inspiration cosmique

Un réel bond dans l’espace avec ces lampes rayonnantes qui se déstructure et se restructure au gré de vos envies. Une lampe en son centre qui fait office de soleil, les formes planétaires de ces lampes en font des œuvres d’art à elles toutes seules. Que vous soyez fan de science-fiction ou d’art contemporain vous serez comblés par la lumière émanant de ces lampadaires qui vous lancent dans une ambiance néo futuriste.

3eme tendance : les luminaires imposants

Il faut savoir que le style baroque a eu ses lettres de noblesse. Il se pourrait qu’il revienne plus vite que prévu et cela par l’utilisation de luminaire toujours plus imposant les uns que les autres. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans des lampes ou des abats-jours énormes pour créer de la forme et de l’ampleur à votre pièce. Il faut que la lumière prenne place intégrante de votre décoration et ne soit pas juste un outil pour éclairer la nuit.

4eme tendance : Faire appel à un décorateur d’intérieur

Des gens doués sont là pour nous aider, alors pourquoi ne pas leur demander. Un décorateur d’intérieur sera exactement ce qui ira à votre pièce et vous donnera de multiple conseil. Il ne faut pas hésiter. Pour d’autres inspirations, diriger vous sans hésitation sur cette page pour vous donner du travail qu’un décorateur d’intérieur peut fournir.

5eme tendance : Les lampes Led, l’atout phare d’une belle décoration.

Si vous souhaitez lier l’économie à l’esthétique foncé sur les lampes LED. De magnifiques lustres en LED chromé sont en vente, ils permettent de donner à votre pièce à vivre un réel style industriel très tendance. L’utilisation des LEDS vous permet de faire des économies sur votre électricité, pour en savoir plus un clic ici vous en apprendra plus sur les tarifs du fournisseur historique en vigueur en 2018. Il faut préférer des ampoules à économie d’énergie plutôt qu’à incandescence. Vous verrez vos économies grandir. Il ne faut surtout pas hésiter à demander des conseils à votre fournisseur d'électricité le plus proche pour savoir quels sont les avantages à installer des LEDs chez soi, pour cela vous pouvez vous adresser à votre agence, vous trouverez son contacte juste là

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2018 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.