Contact  Facebook   Google +

Ma maison, elle sent bon ! 

cote bastide senteurs maison 

Photo Grégoire Gardette. Stylisme Nicole Houques pour Côté Bastide. 

Grâce aux nez qui y travaillent depuis quelques années, des marques nous offrent désormais un vaste choix de senteurs. Et comme en plus elles tiennent à protéger notre santé (merci !) elles proposent des parfums naturels, souvent à base d'huiles essentielles, sans ajouts de produits néfastes.
Côté pratique, vous aurez le choix entre le vaporisateur, le brûle parfum, les bougies, l'encens, le diffuseur, les sachets... le choix de la forme est désormais aussi large que celui de l'odeur ! Il devient quasi impossible de les énumérer tant il en existe ! Serait-ce le signe que le parfum dépasse le spectre des soins du corps pour s'étendre largement au domaine de la décoration de la maison ? Moi je dis oui ! Et on en met partout du parfum pour vivre dans une maison qui sent bon !


On peut commencer par un moment de détente en prenant un bain dans une ambiance de douceur et de bien-être avec plein de bougies parfumées dont la tonalité s'accorde à celle de la senteur des sels de bain... Ensuite, pourquoi ne pas continuer en cachant des sachets de lavande dans son linge de maison et ainsi se lover dans une serviette de bain toute douce qui sent bon la Provence ? D'ailleurs, si comme moi, vous en avez assez de l'odeur classique des assouplissants de linge, vous pouvez opter pour l'eau de linge, fraîche et délicate, à utiliser dans un fer à repasser.... Un pur bonheur que de s'habiller avec des vêtements qui sentent vraiment bon. Et si vous vaporisez un peu de brume d'oreiller avant d'aller vous coucher, vous serez proche du paradis, gage d'une belle et douce nuit reposante.


Enfin, côté salon, vive les bougies et brûle parfums ! A défaut de les déguster, vous vous enivrerez des parfums dont les senteurs sont plus que gourmandes : du classique chocolat au nougat, de l'orange de Noël au figuier des Alpilles... vous pourriez vous constituer une jolie collection dans laquelle vous piocherez le parfum du jour, en fonction de votre humeur, du temps, des amis conviés et du plat mijoté que vous leur servirez.


Du parfum d'intérieur finalement, vous pouvez en mettre absolument partout, en prenant soin d'associer correctement les senteurs.

Côté Bastide est mon fournisseur favori, et vous ?

 

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.