Contact  Facebook   Google +

Propriété d’exception au sein du village du Tholonet

Il s’agit d’une propriété dans le village du Tholonet, implantée aux abords d’un site classé qui interdit donc toute modification de l’aspect extérieur de la villa. Il a fallu alors jouer sur le design intérieur pour cacher une villa contemporaine dans un écrin provençal !
J’ai souhaité être à la hauteur du panorama exceptionnel qu’offre la Sainte Victoire face à la luxueuse propriété.

Mise en valeur du parc et espaces verts

J’ai souhaité mettre en valeur les grands espaces verts en recréant un lieu de détente arboré aux abords de la piscine avec des essences typiquement méditerranéennes : oliviers centenaires, pins parasols et cyprès. Le pool-house qui accompagne le bassin de nage se prolongeant d’ailleurs jusqu’au fond du jardin, a été traité tel une maison de gardien et reste très discret. Il bénéficie d’une cuisine entièrement équipée laissant présager de délicieux dîners entre amis.
Dans la continuité du bâtiment, j’ai imaginé un ensemble luxueux avec jacuzzi et sauna pour un maximum de plaisir et de bien être !
Vous l’aurez peut-être compris, les propriétaires sont très sportifs. Je leur avais proposé d’enrichir ce lieu d’un terrain de tennis en contrebas de l’immense terrasse panoramique. Sportifs, mais peu enclins à passer leur temps libre à entretenir les extérieurs de la propriété, j’ai donc travaillé avec un architecte paysagiste ayant établi les plans d’un arrosage automatique optimal afin que la pelouse résiste aux chaleurs de l’été.

Esprit contemporain pour la villa bourgeoise

Si les extérieurs ont été pensés et aménagés pour être pratiques et ne pas demander trop d’entretien, l’intérieur de la villa bourgeoise a été imaginé dans le même esprit, en optant pour une décoration contemporaine. J’ai proposé des éléments de rangement en bois brut dans chacune des pièces. Pour les chambres j’ai opté pour un chêne clair et pour les salles de bain, j’ai préféré le teck qui est particulièrement bien adapté aux pièces humides. Conçu sur mesure, chaque élément s’intègre à la perfection dans les volumes.
Pour personnaliser cette villa d’exception, j’ai collaboré avec le même ébéniste que pour les rangements et nous avons imaginé ensemble les éléments de décoration en diverses essences de bois que j’ai souhaité intégrer dans les pièces de vie : salon, salle à manger et bibliothèque. J’avais envie d’une réelle continuité entre les espaces, même si chacun conservait sa propre décoration, son caractère particulier. Un peu comme les membres d’une même famille : tous différents, ils partagent cependant des points communs !

J’ai adoré travailler sur ce projet d’architecture intérieure pour une famille venue s’installer dans la campagne aixoise après avoir passé quelques années d’expatriation en Asie. Ils ont hésité entre Saint-Marc Jaumegarde et Puyricard pour finalement trouver une perle au Tholonet ! Ce projet était très intéressant et correspondait pleinement à mes attributions, d'autant plus que les propriétaires attendaient également des conseils en matière de design et souhaitaient se faire accompagner par un professionnel qui puisse suivre le chantier de rénovation et de décoration de A à Z, du gros oeuvre jusqu’à la confection des rideaux.

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.