Contact  Facebook   Google +

Un vrai, en plein air, dans la nature. Vous comprenez bien que je ne parle point ici d'un simple sandwich jambon beurre mangé à la va vite sur un banc ! Plutôt une version perso du « Déjeuner sur l'herbe »... Comme dans l'ancien temps, les pique-niques version moderne sont une jolie façon de se réunir en extérieur pour profiter des beaux jours. Fermez vos mirettes, je vous emmène !

Un dimanche (pour avoir le temps de se détendre) sous un ciel bleu azur ponctué de quelques jolis petits nuages et réchauffé d'un beau soleil de printemps... des amis, la famille, des enfants, des rires, des ballons, des cerceaux... et bien entendu tout un tas de bonnes choses à manger avec les doigts que chacun aura eu le plaisir de cuisiner la veille pour le bonheur de tous.
Vous disposez votre immense nappe, quelques coussins de ci de là pour assurer un déjeuner confortable, un joli parasol pour protéger les plus petits, c'est parti pour une journée placée sous le signe du bonheur.

Vous êtes convaincus ? C'est parti ! Avant de vous emballer et de tout préparer, assurez-vous que la pluie ne sera pas l'invitée surprise de la journée, ce serait dommage... Ensuite, placez vos bouteilles au frais : jus de fruits naturels, petits vins du coin (à consommer avec modération...). Pensez au tire-bouchon, aux verres à pied (on en trouve des jetables très jolis), nappes et serviettes colorées.

decoration pique nique chicdecoration pique nique chic

Pour la vaisselle, évitez les assiettes en carton tristounettes et adoptez la green attitude en utilisant des assiettes en mélamine ... mettez de la couleur pour créer une atmosphère champêtre pleine de gaité ! Après ça, passons aux choses sérieuses : les petits plats dans les grands ! Un pique-nique de luxe mérite bien qu'on s'attarde un peu pour dénicher des mets fins, variés et originaux. Ainsi, proposez des plats en format individuel, bien plus pratique à déguster avec les doigts ! Brochettes, bouchées salées, salades dans des petits pots de confiture qui feront office de verrines, tartinades en tous genres, roulés aux multiples saveurs... Enfin, le sucré se prête bien au « mini » : muffins, brochettes de fruits, cupcakes... Un régal je vous dis !

Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Tant mieux ! Il est temps pour vous de consulter le site météo, de faire un inventaire du matériel et de fixer la date avec vos amis !

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.