Contact  Facebook   Google +

Non, croyez-moi, le papier peint n'est pas ringard !!

La papier peint qui a habillé les murs des maisons de nos grands-mères est aujourd'hui incontournable dans nos intérieurs. Colorés, fanés, design ou avec des motifs géométriques pour habiller les murs de nos maisons, on a le réflexe « papier peint ».

Graphique pour décorer les murs de nos appartements design, flashy pour illuminer les chambres des petites filles, dans nos cuisines pour mettre en valeur nos plans de travail, dans nos chambres pour mettre en scène nos têtes de lit ... il offre tellement de combinaisons et de formules gagnantes pour des décorations d'intérieurs dans le vent !!

Donc, vous avez compris, des papiers peints, il en existe des milliers, de différentes couleurs, matières, textures, des prêts à poser, des prêts à peindre ... Et pour choisir, il faut avant tout réfléchir à l'effet escompté.

Ainsi, pour créer un décor de style art nouveau, on opte pour un papier peint avec des motifs naturalistes et des couleurs fades.

Pour réveiller un intérieur à la déco excentrique des années 70, on use et on abuse de couleurs criardes : jaunes, orange ou vert éclatant.

Pour se peaufiner une ambiance zen, rien de tel que l'usage des blancs livrés sous forme de camaïeu, mat ou satiné, doux ou rugueux permettant de jouer avec la lumière.

Pour un « total look » romantique dans un manoir en Touraine, on met du papier peint « toile de Jouy » de couleur framboise sur les murs, et l'on utilise le même motif sur les textiles (dessus de lit, coussins, housse de tête de lit ...).

Pour évoquer l'Asie, on repère des papiers peints aux motifs floraux avec des feuilles, des oiseaux et des papillons.

Pour une invitation aux voyages, on choisit un papier peint de style bestiaire. Enfin, pour un intérieur masculin, précieux ou citadin, le noir velours est l'ingrédient idéal. Et l'on n'oublie pas de jouer avec les effets de matières (béton, pierre ...).

On l'associe ensuite avec des textiles coordonnés sur les coussins ou les rideaux pour créer des ambiances douces et confortables !!

Alors, convaincus ? Aucune excuse valable parce que, grâce aux innovations technologiques, la pose du papier peint, est devenue un jeu d'enfant.

Et si vous laissiez vos murs vous raconter une histoire ? Osez le papier peint !!

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.