Contact  Facebook   Google +

Le choix d'un joli miroir pour une décoration réussie

Bon à savoir ...

Et il peut la trouver partout ! Vous souhaitez en finir avec cette sensation d'enfermement dans le long couloir de votre appartement ? Accrochez un haut et grand miroir et l'espace en sera décuplé. Des recoins un peu trop sombres de votre salon ? Placez un ou plusieurs miroirs judicieusement et vous saluerez enfin le retour des éclaircies. Envie de nouveauté chez vous sans envisager une nouvelle décoration ? Votre salon se métamorphose avec l'installation d'une savante composition de miroirs, en face à face, entre deux fenêtres, de formes et matières variées. Le miroir est en effet devenu un accessoire incontournable en matière de décoration, car il associe l'utile à l'agréable. Bien entendu, il retrouve sa fonction première dans une salle de bains où il joue son deuxième rôle, agrandir l'espace. Il peut également trouver sa place dans une cuisine, tel une crédence, apportant la clarté manquante au plan de travail.

miroir
Toutefois, certains emplacements sont à éviter.

En Feng Shui, le miroir permet à l'énergie de mieux circuler. Autant en placer un dès l'entrée de votre maison pour ouvrir grande la route aux énergies ! Cependant, dans une chambre, placé juste en face du lit, le miroir diminue la qualité du sommeil. A éviter donc.
Prenez le temps de réfléchir, voire tester les emplacements avant de sortir la perceuse... Et oui, il est fort utile de vérifier le reflet obtenu... La pile d'assiettes sales et les poêles carbonisées... vous voulez vraiment les voir quand vous êtes confortablement installés dans votre canapé et que vous êtes en train de glisser lentement mais sûrement vers la sieste du lendemain de fête ?

miroirs


Et si en plus, une fois posé, votre miroir est en complet désaccord avec votre intérieur... catastrophe ! C'est vrai, quand votre père vous a légué l'immense miroir rococo de famille que vous n'espériez plus, vous êtes-vous posé la question de son intégration dans votre salon ? Vous auriez pu. Car un miroir est un objet de décoration d'intérieur à part entière. Son choix est aussi important que celui de votre canapé ! Design, baroque, rococo, art déco, bois, alu, rond, rectangulaire, ovale... l'éventail est extrêmement vaste. Si vaste, qu'on peut vite se tromper !

miroir decoration

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.