Contact  Facebook   Google +

decoration-reference-20072

Chantier de décoration d'intérieur et aménagement d'un mas provençal dans un domaine viticole à Trets en Provence (près d'Aix-en-Provence).

Salon, salle à manger, cuisine et arrière cuisine, cinq chambres, quatre salles de bain et une salle d’eau, un dortoir d’enfants avec double salle de bain.

Réalisation de la décoration d'intérieur, carte blanche du client, choix définitif des matériaux, des équipements et de la marchandise (mobilier, confection des rideaux, stores, textiles, accessoires et luminaires).

Installation et mise en place.

Quelques détails à propos de la rénovation et la décoration d'intérieur de cette maison de vacances typiquement provençale d'une capacité d'accueil de douze personnes.

Il s'agit d'un mas provençal ancien restauré dans le respect de la tradition, ancré au milieu du domaine viticole Château Grand Boise, dans la campagne provençale à deux pas de la Sainte Victoire et tout près d'Aix-en-Provence. Utilisation de matériaux nobles et simples : tuiles anciennes, pierres de pays en façade, huisseries en bois, poutres en bois vieilli, carrelage en terre cuite ancien.

Cette habitation se répartie en deux maisons, une première dénommée « ferme principale » et la seconde « petite ferme».

L'architecture de la ferme principale s'articule en rez-de-chaussée autour :
- de deux pièces à vivre (séjour et salle à manger) présentant un beau volume typiquement provençal (plafonds bas et ouvertures principales côté sud);
- d'une cuisine à équiper + toilettes;
- d'un escalier desservant à l'étage deux grandes chambres l'une avec salle de bain et toilettes, l'autre avec salle d'eau et toilettes.
- d'un escalier desservant en rez-de-jardin, un cellier, une grande salle de bain et un dortoir d'enfants dans une salle voutée.
Dans la petite ferme se trouvent deux grandes chambres avec salles de bain et toilettes.

La décoration d'intérieur globale devra retrouver l'âme, l'histoire, la patine et l'esprit des maisons provençales d'antan. Le propriétaire des lieux me fait part de son envie d'une maison de famille accueillante et confortable et de sa volonté de privilégier la simplicité et la sobriété des lignes. Il est sensible au respect d'un certain art de vivre.

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.