Contact  Facebook   Google +

J'aime le Mama Shelter

mama shelter marseille

Un dimanche pluvieux, sans enfants, une grande envie d'aller bruncher. Un coup de fil au Mama Shelter et ... Ca tombe bien, une table vient de se libérer. Une heure plus tard, nous voilà attablés.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire : Le Mama Shelter, c'est une association entre un homme d'affaires spécialiste des vacances, Serge Trigano, un architecte de renom Cyril Aouizerate et le plus doué des designer français, Philippe Starck. Ensemble, ils travaillent à la création d'une ligne d'hôtels-restaurants qui offrent tous les codes du luxe avec une simplicité absolue. Et là, nous sommes à la Plaine à Marseille.

Le mobilier est simple : tables et bancs en bois, canapés et fauteuils que l'on pourrait croire chiner sur le bon coin, chaises d'écoliers -le tout dépareillés-. Les couleurs y sont acidulées : jaune et orange sur la terrasse, vert vitaminé pour accompagner votre petit déjeuner, brunch, apéro et dîner. La déco y est dingue : accumulation de bouées multicolores en plastiques au dessus du comptoir (très «Mama Shelter») et baby foot géant rose Barbie.

Le plafond est un tableau noir sur lequel des contorsionnistes ont tagué des lettres et des mots. Les grands comptoirs inox accueillent des mets très appétissants. La gourmande que je suis voudrait gouter à tout... D'ailleurs, tout est bon.
J'ai testé le jus d'oranges, les viennoiseries, le tiramisu, le clafoutis de framboises, la mousse au chocolat. Je me suis régalée avec la salade de roquettes, une tomate-fêta et le saumon fumé frais, une dégustation de fromages avec pain au maïs et graines de tournesol. Mais aussi, des saucisses, du bacon, du poulet ... et ... j'en oublie certainement !!

L'ambiance y est dynamique, cool, sympa. Les serveurs sont branchés et souriants. Visiblement heureux de travailler dans ce lieu un brin déjanté. C'est certain, je reviendrai ...

mama-shelter-marseille

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.