Contact  Facebook   Google +

Portrait de femmes

madecheznous4

* Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Adele : anglaise, 43 ans, mariée à un Français (Marseillais pour être plus précise !), deux filles de 5 et 7 ans, amoureuse de la France (j'y habite depuis 20 ans) et plus particulièrement de Marseille.
Louisa : anglaise, 36 ans, mariée à un Aixois / Corse ! Une fille de 7 ans, habite près d'Aix depuis 14 ans.

* Comment vous est venue l'idée de créer Made Chez Nous ?
Adele : J'ai beaucoup d'affection pour les gens et pour mon pays d'adoption, la France. Pouvoir offrir une chance à ceux qui le méritent, dans notre cas, les créateurs talentueux, est une grande récompense pour Louisa et moi. De notre passion pour la création et la déco est née Made Chez Nous, une e-boutique design qui représente des créateurs de qualité Made in France.

madecheznous1

* Qu'est-ce qui vous a motivé et convaincu pour lancer votre activité ?
Louisa : Nous étions à un stade dans notre vie professionnelle où nous voulions essayer quelque chose par nous-même. Nous sommes deux personnes pleines d'espoir et d'enthousiasme et quand cette idée de Made Chez Nous nous est venue, nous n'avons pas hésité une seconde. De plus, comme nous travaillons et avons des enfants en France, nous ne pouvions pas éviter la question de « l'avenir de la France ? » et de ce que nous pouvions en faire.

* Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui se lance dans la création d'une entreprise ?
Adele : Foncez, foncez, tout en vous renseignant autour de vous. Il y aura des surprises, bonnes ou mauvaises, des hauts et des bas, mais pour ceux qui aiment le challenge, allez-y ! Il ne faut pas toujours compter sur les autres, parfois on se sent très seule... Il faut aimer le risque, l'aventure et il faut surtout être débrouillard!

madecheznous2

* Comment s'organisent vos journées de chef d'entreprise ?
Louisa : Entre nous, nous communiquons beaucoup, ça c'est la première chose ! En général, à la fin de chaque journée, nous confirmons le planning du lendemain. Nous avons toutes les deux des tâches bien séparées mais en même temps nous nous entraidons beaucoup et partageons aussi certaines tâches ensemble.

* Sur quel (projet, activité) êtes- vous actuellement ?
Adele : Nous sommes en train d'ouvrir notre activité vers l'Europe et la traduction du site Made Chez Nous est en cours... il faut savoir que le Made in France est signe de qualité, d'originalité et de design. Nous voulons proposer ces atouts aux autres pays.

* Qu'aimez- vous particulièrement dans votre activité ?
Louisa : En ce qui concerne notre site, j'ai une grande estime pour tous nos créateurs. Motivation, inspiration et savoir-faire impressionnants ! J'ai très envie de les aider autant que possible dans leurs démarches. Parmi ceux qui nous ont rejoint, nous avons des gens formidables que nous aidons dans la réalisation de leurs projets par le biais de Made Chez Nous.

madecheznous3

* Quelles sont vos inspirations ?
Adele : Chaque jour m'apporte beaucoup de surprises et je m'inspire de celles-ci. Evidemment, ma famille m'inspire mais particulièrement mes enfants et leur fraicheur, leur innocence et leur naïveté. J'adore aussi les histoires de réussite dans le monde des affaires – je me dis souvent que tout est possible !

* D'où êtes-vous originaire ?
Adele : Je suis née dans un village dans le Lincolnshire en Angleterre. J'ai grandi à la campagne – une enfance très joyeuse, amoureuse de la nature et très libre.

* Quelle est votre motivation? Qu'est-ce qui vous fait vous lever avec enthousiasme le matin?
Louisa : Ca, je pense qu'il me vient de mes origines anglaises de ne jamais baisser les bras ! J'ai plein de rêves et je veux que ma fille voit qu'en travaillant, on peut arriver à faire quelque chose d'intéressant, qui plait et qui donne la pêche pour aller plus loin dans la vie.

* Quelle est votre marque préférée (déco, brico, techno, fringues, beauté, cuisine ...) ?
Adele : Je suis très fan de deux créateurs sur Made Chez Nous : Minicyn pour ses bijoux très fins et originaux, et Blumen pour leurs créations design en bois.

* Quel est votre dernier achat (déco, brico, techno, fringues, beauté, cuisine ...) ?
Louisa : Vraiment mon dernier achat c'était pour le dîner ! Pour faire une salade gourmande! Et avant c'était de la crème solaire 50+ ! Ça c'est la vie dans le sud !

madecheznous5

* Quel est le moment de la journée que vous préférez ?
Adele : Je suis très matinale donc je prends un énorme plaisir à m'occuper des enfants avant de les amener à l'école. Je rentre, j'ouvre mon ordinateur et puis je plonge dans mon travail. Je refais surface vers 12h, l'heure de la pause déjeuner.

* Est-ce que vous vous voyez dans ce métier d'ici vingt ans?
Louisa : Oui ! J'aimerais pouvoir dire dans 20 ans que nous avons aidé nos créateurs à avoir beaucoup plus de visibilité grâce à Made Chez Nous et que nous les avons aidé à réussir. Et bien sûr, c'est très important pour nous d'être acteur dans l'économie française et d'encourager les français à comprendre le comment et le pourquoi du Made in France !

* Quelles sont vos coordonnées très précises ?


Adele et Louisa: Made Chez Nous
5, bd Joseph Piazza 13012 Marseille
06.14.32.17.43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo mcn

 

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.