Contact  Facebook   Google +

Design trolley Bus - Vingot Mei Design et décoration d'intérieur d'une boîte de nuit en centre ville à Marseille.

A Marseille, la décoratrice d’intérieur Nathalie Vingot Mei a orchestré la mise en scène d’une des salles de la discothèque Le Trolley Bus.


Lorsque nous avons été sollicités pour travailler sur le projet de design de la salle Whisky Bar de la discothèque Le Trolley Bus situé sur le Vieux Port en centre ville de Marseille ...

Lorsque nous avons été sollicités pour travailler sur le projet de design de la salle Whisky Bar de la discothèque Le Trolley Bus situé sur le Vieux Port en centre ville de Marseille les clients souhaitaient réaménager une unique salle, nous avons eu envie de proposer trois ambiances très différentes aux propriétaires de cet établissement.

La fête comme à Saint Tropez,

Le premier projet « Ambiance St Trop' » ou saint Tropez pour les puristes, dont le slogan aurait pu être « soyons fiers » , nous a permis de proposer une ambiance très blanche laissant parler les textures : vinyle, laqué, verre. Nous avons insisté sur des effets de matières grâce à la mise en place de revêtements muraux contemporains. Il s'agissait donc d'une ambiance très sophistiquée. Les effets de lumières comme les spots permettaient de faire totalement changer l'ambiance générale de la pièce.

decoration discotheque

Une décoration bling-bling,

Le second projet avec l 'intitulé « osons » un brin « bling bling » Ambiance disque d'Or, était très différent du premier et proposait une perte totale de repères spatiaux. Entre le «zèbre graphique» et le décor «alvéolé», difficile de retrouver ses esprits. Les couleurs présentées étaient Or & Noir.

trolley bus marseille

Ambiance Mers du Sud,

Enfin, le troisième le projet Ambiance Curaçao, une façon assurée de « surprendre », de couleurs turquoise entre Curaçao et Mers du Sud avec une touche de métallique partout que l'on retrouve à travers une accumulation de 1000 miroirs ronds bombés.

design discotheque

Nous avons voulu réaliser une décoration surprenante, futuriste, festive…
Les clients ont finalement retenu le premier projet dans le coloris proposé dans le troisième projet, à savoir la couleur bleu turquoise.
Le travail réalisé correspond donc à une véritable réflexion, un travail de création de trois projets très différents, sur le design d'aménagement, la décoration d’intérieur, laissant au client un large éventail de choix. Nous avons respecté le cahier des charges : respect des normes et du budget. Ce projet a été mis en lumière grâce à l’élaboration de six planches 3D contenant : une proposition de couleurs, des équipements et des matériaux (mobilier, luminaires, accessoires de décoration) afin que les clients puissent se projeter dans chacune des ambiances imaginées.

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.