Contact  Facebook   Google +

Quelques astuces pour réussir sa décoration de Noël

C'est parti, imaginez votre réveil ce premier matin de décembre, quand les flocons tombent en silence et recouvrent les branches dénudées des arbres... C'est le moment de vous lever, d'enfiler de grosses chaussettes en laine et de retrouver vos émotions d'enfance en ouvrant les cartons de Noël avec vos apprentis décorateurs.

La toute première étape consiste à choisir le thème qui définira la déco de tout votre intérieur. Du chic, du minimaliste, de l'original, du futuriste... peu importe tant que vous ne dépassez pas 3 couleurs maxi, au risque de faire patchwork. Sortez du traditionnel vert et rouge pour oser le noir et argent, le cuivre ou le bleu nuit... le choix est vaste !

Ensuite, définissez les espaces à décorer. Personnellement, j'aime recréer un parcours qui part du jardin, passe l'entrée, la table de salle à manger pour mener le Père-Noël jusqu'au sapin.
Ah le sapin... mon étape favorite, celle où je perds quelques centimètres et où plus personne ne fait la différence entre mes enfants et moi !!! Je choisis avec beaucoup d'attention des boules de plusieurs tailles pour l'effet perspective (quelques-unes énooooormes sont du plus bel effet), dans les coloris choisis, quelques guirlandes lumineuses (pensez aux Led, plus écolo !) et pour finir en option, des guirlandes classiques. Le sapin, toujours d'un vert intense, est le centre de la fête. Vous pouvez y mettre des décorations originales qui y seront très bien mises en valeur : des plumes, du métal, du transparent, du tissu, de l'argent, du cuivre... les mêmes que vous aurez choisies également pour votre entrée et le salon, où vous pouvez également ajouter une pièce lumineuse. Pourquoi pas une guirlande enroulée dans un vase transparent ? Dans votre entrée, elle sera du plus bel effet. A moins que vous reteniez cette option comme centre de table pour le grand soir. Inutile alors d'ajouter trop d'éléments décoratifs. Nappe blanche (en Provence, trois nappes pour en écho à la Trinité), vaisselle blanche, verrerie parfaite... quelques étoiles, des bougies, des pommes de pin, du houx... version DIY (Do It Yourself qoaaaa....), vos enfants se rendront utiles en confectionnant les porte noms et les menus.

Et comme Noël ne serait pas Noël sans cadeau, je dépose mes paquets au pied du sapin, en guise de déco ! Originalité cette année, pour joindre l'utile à l'agréable, décorez votre sapin avec les bons cadeaux DECO que Chéribibi vous aura offerts !

 

decoration argentdecoration or

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.