Contact  Facebook   Google +

decoration-reference-20071

Chantier de décoration et aménagement à Gordes de 3 chambres dans une bastide en Luberon.

Sélection et fourniture du mobilier, objets de décoration, choix des luminaires et harmonie des couleurs, confection des rideaux.

Installation et mise en place.

 Cette maison neuve est construite dans le respect de la tradition, située près du typique village de Gordes dans le Lubéron.
Je note une utilisation de matériaux nobles et simples : tuiles anciennes, pierres de pays en façade, poutres en bois vieilli.

L'architecture de cette bastide s'articule autour d'une pièce principale à vivre présentant un très beau volume (séjour et salle à manger), une cuisine équipée attenante, un petit escalier desservant trois chambres et salles de bain. Cette maison est entourée d'un jardin avec un séjour ouvrant sur la piscine et offrant la possibilité d'aménager plusieurs coins terrasses.

Dans un premier temps, mon intervention concerne la décoration d'intérieur d'une chambre principale et deux chambres d'amis. Cette maison de vacances est destinée à un usage privé et orientée avant tout vers le repos et la détente. Les propriétaires de cette maison ont pour impératif
L'esthétisme, le choix des matières la lumière et l'originalité de la décoration prime sur l'ingéniosité, la mise en scène et l'aspect pratique.
Les couleurs retenues en matières d'habitat seront chaudes en privilégiant le rouge & framboise plutôt que les orangers. Les couleurs seront présentes par touches (rideaux colorés, coussins ou autre textiles, tapis, objets).

En ce qui concerne mon intervention, les couleurs présentes dans les chambres seront plus ténues : Ecru, Blanc, Mastic, Gris, Lin ...Teintes claires et subtiles dans un souci premier de conserver la luminosité. J'ai travaillé sur la création d'une ambiance élégante avec une décoration très discrète (bannir tout meuble ou objet ostentatoires). La priorité est donnée sur ce qui est beau et confortable.
Epurée : Je rappelle l'importance octroyée à la présence de la lumière et la mise en valeur des volumes.
Les matières dominantes retenues sont le bois, le fer forgé, le marbre, la pierre et la terre cuite. Les textiles retenus sont le taffetas, le coton, le lin, le chanvre.
La base de la décoration doit être intemporelle ne faisant pas cas des modes et des tendances. Les thèmes définissant les différents styles sont : Contemporain, provençal revisité, style « créateurs ».

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.