Contact  Facebook   Google +

decoration-reference-20061

Décoration d'intérieur d'un Château viticole sur le Domaine viticole Château Grand Boise à Trets en Provence (près d'Aix-en-Provence).

Chantier de rénovation et de décoration intérieur et aménagement d’un château viticole :

478 m² : entrée, bibliothèque, bureau, salle de réception, double salle à manger, cuisine et arrière cuisine, 8 chambres et 8 salles de bains.

Réalisation de toute la décoration d'intérieur. Le propriétaire des lieux me laisse carte blanche pour réaliser cette mission : choix définitif des matériaux, des équipements et de la marchandise (mobilier, tapis, confection des rideaux et textiles, accessoires, objets de décoration et luminaires).

Installation et mise en place du chantier. 

 Le Domaine de Château Grand Boise est un domaine viticole de 450 hectares dont 45 hectares plantés de vignes AOC. Plusieurs bâtiments sont édifiés sur la propriété.
La bâtisse qui fait l'objet de cette étude est une bastide provençale construite en 1610 puis modifiée dans sa structure en 1970.

Cette demeure typiquement provençale est avant tout une demeure familiale. Elle est constituée d'un corps de bâtiment principal (toiture à quatre pentes avec génoises) et deux ailes Est et Ouest identiques, ouvrant sur une large terrasse au Nord. Les ouvertures en façade sont parfaitement symétriques. Les matériaux utilisés sont nobles et simples : marbre de la propriété, pierres de pays en appui de fenêtre, huisseries en arc de cercle.

Surface habitable d'environ 850 m² (capacité d'accueil seize personnes ) dont l'architecture s'articule sur quatre niveaux autour :
D'un sous-sol avec cave et salle de conférence.
D'un rez-de-chaussée composé d'un hall d'entrée, d'une bibliothèque, d'une vaste salle de réception avec mezzanine, d'un bureau, d'une cuisine avec arrière cuisine, d'une salle à manger et d'un petit salon.
D'un premier et d'un second étage avec huit chambres et salles de bain et toilettes.

Avant tout intemporelle, la décoration est pensée et installée pour plus d'une dizaine d'années car les matières et les matériaux utilisés sont classiques. L'objectif principal est de retrouver l'âme de cette demeure de famille. La patine des objets chinés reflète l'authenticité de cette bastide provençale. L'originalité et la singularité de la décoration finale doivent laisser aux hôtes de passage un goût et un souvenir inoubliable. Château Grand Boise se différencie ainsi des nombreux établissements ayant pour activité la location saisonnière dans la région.

Les thèmes principaux de la maison sont : le Vin, la Vigne et la Provence. Sa destination est de devenir une maison d'hôtes. Développement de l'agro-tourisme dans le but de faire connaître et déguster aux hôtes le vin de Château Grand Boise.

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.