Contact  Facebook   Google +

Le style ethnique

le style ethnique chic

Le style Ethnique est le style qui vous emmène dans des contrées lointaines grâce à des couleurs chaudes, des textiles aux motifs ancestraux, des meubles artisanaux, des matières sobres et naturelles. Le bois, au sol ou ailleurs, est foncé ; les meubles en bambou et en rotin. Avec lui, tout n'est que voyage, luxe et... dépaysement ! L'inspiration peut venir d'Asie, d'Inde et d'Indonésie, d'Afrique du Nord ou encore d'Afrique Noire, et chaque décoration en sera différente.

Pourquoi je vous le conseille ?

En décoration d'intérieur, le style ethnique a beaucoup d'atouts. D'abord un caractère ultra chaleureux et accueillant qui invite à l'échange. Ensuite, il s'adapte à des intérieurs variés tout en restant singulier. Enfin, il peut suffir d'accessoires issus de l'artisanat ethnique, d'un meuble traditionnel chinois, d'une magnifique étoffe rapportée de votre rencontre avec la tribu des Mhong pour que votre salon respire le voyage et l'aventure. Cependant, point trop n'en faut comme dirait ma grand-mère. Prenez garde à ne pas transformer votre salon en musée de souvenirs de voyages des cinq continents. Zèbre + sari + masque africain + zellige = catastrophe !

Alors allons-y avec parcimonie pour confectionner une décoration à votre image, pleine de charme, originale mais pas trop, bref, parfaite ! Je vous accompagne et vous fais redécouvrir ce style que l'on croyait démodé. Je le propose en version chic, un fond neutre et simple, auquel on adjoint des touches ethniques. Mode d'emploi.

D'abord, on définit le style recherché, celui qui nous émeut et nous fait rêver. Ensuite, on choisit la pièce maîtresse à laquelle on associe les couleurs, les motifs, les textiles et accessoires qui finissent le décor. Je suis sympa, je vous livre quelques idées de ci de là... Si vous optez pour le continent africain, vous pouvez privilégier les coloris « nature » comme le marron, l'ocre, le beige, à associer à un parquet foncé, un meuble en bois et des masques traditionnels par exemple. Si c'est l'Asie qui vous inspire, je vous conseille les tons vifs des saris : rose, rouge, orange... agrémentés de dorures, d'une statuette de Bouddha posée au sol, un panneau de bois au mur, des soieries... Enfin, dans le style oriental, les matières brutes sont à l'honneur : cuir, bois, fer forgé... dans un écrin d'ocres rouge et jaune voire de violet. Ajoutez un moucharabieh, des bougies et vous serez ailleurs !

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.