Contact  Facebook   Google +

Cuisinières et pianos de cuisson haut de gamme

Vous aimez les bons plats mijotés, les viandes cuites à point, les gâteaux moelleux à souhait mmmm... oui, mais voilà, votre four de 12 ans et 3 mois (vous avez compté...) qui joue les prolongations pour rester jeune comme au 1er jour, ce pauvre vieux four donc, est loin d'arriver à la hauteur de vos espérances. Vous, vous rêvez d'un véritable outil de pro... un piano. De cuisson. Un magnifique piano de cuisson. Jadis, les Lacanche et autre Godin étaient réservés aux restaurateurs. De nos jours, ils entrent dans nos maisons et deviennent la pièce centrale de la cuisine.

decoration cuisine la cornue chateauPour nous plaire, les pianos ont rétréci en conservant leurs fonctionnalités, et en ajoutant une pincée de déco. 2 fours minimum, plaques à induction ultra modernes, 5 brûleurs pour les grands formats, plancha, friteuse, wok ... vous trouvez tout ce dont vous avez envie pour autant que vous ayez un peu de place dans votre cuisine. En 90 cm de large minimum, le piano est imposant. Et comme il est imposant, les designers ont pris soin d'en faire un élément de déco à part entière, alliant esthétique et technologie. Tradition, modernité, inox, couleurs vives ... vous avez l'embarras du choix ! Les matières modernes tels que le verre et l'inox, se marient avec des matières plus anciennes comme la fonte. Choisissez le style de votre piano avec soin en fonction de la déco que vous souhaitez créer pour votre cuisine. Ensuite seulement, vous serez en mesure de sélectionner les éléments complémentaires. Le piano s'accorde d'ailleurs très bien à une cuisine déstructurée puisqu'il se pose, sans être intégré. Certains modèles ont un caractère très actuel et moderne, comme ceux dont les touches sensitives passent inaperçues sur les tables de cuisson. Bref, vous trouverez forcément LE piano de vos rêves !Après, à vous de jouer ! Et là je vous laisse la main... J'avoue, je suis une bille en cuisine. Avec moi, les plats sont trop secs, fades ou salés... je suis incapable de faire quelque chose de bon ! Du coup, parfois je me dis que si j'avais un piano, je deviendrais bonne cuisinière. Et là, je me régalerais à faire mijoter des daubes et des sautés de veau, je cuisinerais des génoises, des muffins et des madeleines pour les goûters, des brioches et du pain pour les petits déjeuners... Et je serai enfin fière de cuisiner la Dinde de Noël qui entrera enfin dans mon four !

Les cuisinières La Cornue à découvrir ici.

Les pianos de cuissons à découvrir

decoration cuisine la cornue

 

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.