Contact  Facebook   Google +

Brunch de fin de semaine

Recevez vos amis ou votre famille ou les deux autour d'un brunch gai et joyeux ! Le brunch, vous savez, c'est ce repas hybride, entre le petit-déjeuner et le déjeuner (breakfast+lunch=brunch). Le principe, venu d'outre-Atlantique et d'outre-Manche, est parfait pour les fêtards qui se lèvent taaaard et tous les autres ! Pourquoi ? Parce que le dimanche est le « perfect day » pour prendre enfin son temps, se détendre et partager des moments conviviaux. « Oh temps suspend ton vol ». On adopte le brunch le dimanche parce que :
Primo, c'est deux repas en un ; secundo, vous évitez de penser au lendemain (lundi) ; tertio, vous avez toute l'après-midi pour profiter et enfin, le dimanche c'est le lendemain du samedi. Et le samedi vous prendrez le temps qu'il vous faut pour préparer à votre rythme, les bons petits plats que vous servirez avec amour à vos convives.

brunch aix provence

Pour réussir votre brunch, vous devez absolument proposer une grande variété de plats salés et sucrés, accompagnés de boissons chaudes et de jus de fruits divers et variés. Le petit-déj et le déj réunis pour tenir le coup jusqu'au soir ! Viennoiseries, tartines de pain complet, confitures maison, céréales... pour la version frenchie. Pour donner une note anglo-saxonne et vous sentir un peu en voyage, proposez donc saucisses, pommes de terre et œufs sous toutes leurs formes.... Ensuite, poursuivez avec des quiches, des soupes, de la charcuterie, du fromage, des salades pour un peu de fraîcheur, et bien entendu des laitages, salades de fruits, gâteaux variés type muffins, carrot cake et autres pancakes au sirop d'érable. Pour les boissons, vous pouvez rester classique avec thés, café et chocolat ou bien oser le champagne ! Quoi qu'il en soit, pensez à vous fournir en jus de fruits variés, bio de préférence pour éviter les pesticides !
Côté service, on opte pour la version buffet, plus pratique et très conviviale ! Jouez sur la couleur des jus, des gâteaux, des salades que vous prendrez soin de présenter sur une nappe unie qui laisse toute liberté pour le choix de la vaisselle. Chacun se sert, à son rythme, y revient une fois ou deux, ou plus ! On a le temps, on en profite... perso, je suis libre dimanche prochain vous me donnez votre adresse ?!

brunch a la maison

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.