Contact  Facebook   Google +

Le style vintage

MARYLIN MONROE

Le style vintage tire son inspiration de la mode des années quarante, cinquante, soixante, soixante-dix, quatre-vingt...Voir même quatre-vingt-dix.
Une tendance qui évoque un retour en arrière, le style vintage est l'art de faire du neuf avec de l'ancien, l'art de mélanger les meubles et les objets de décoration désuets, à votre intérieur design, ultramoderne et très tendance. Vous me suivez ?
Un brin nostalgique, donc, ce phénomène de mode revisite l'univers décalé représentatif de la fin du 20ème siècle, s'inspire du style des fifties au kitsch seventies.

Un style qui rassemble une multitude d'objets et d'accessoires de décoration d'intérieur insolites et originaux.
Le fer de lance de la décoration de style vintage est sans doute le choix du mobilier tels que les canapés Chesterfield, le fauteuil Tulip du designer Pierre Paulin, les créations du designer Erne Jacobsen, les fameux Bubble Chairs, et des objets emblématiques tels la lampe Pipistrello du designer italien Gae Aulenti.

Ce que j'en retiens, ce sont des matières aussi très typées telles que le vinyle, le sky, le formica, le cuir capitonné, le verre trempé et le plexiglas, le mobilier de jardin en osier esprit années 50. Certains d'entre vous s'en souviennent ...

Des symboles très forts et très typés se dégagent tels que des figures emblématiques des Beatles, de Maryline Monroe, Andy Warhol ... Associés à une ambiance contemporaine, les pièces de collection et les objets cultes renaissent.

 

Ce qui caractérise la décoration de style vintage est sans doute le choix des couleurs très pop art , vives et éclatantes voir parfois « criardes » . A l'honneur les rouge, orange, violet, jaune, rose ... Un dynamisme coloré qui apporte à la décoration d'intérieur gaité et chaleur. Les couleurs pastel demeurent un bon compromis pour qui veut se façonner un intérieur de style vintage tout en douceur.

Si certaines pièces et mobiliers de style vintage griffés sont très prisés et plutôt coûteux. En général, le style vintage, très éclectique, permet de se concocter une décoration d'intérieur sans forcément se ruiner. Il est inutile de dépenser une fortune pour dénicher meubles et objets de déco dans les brocantes, les vide-grenier, les marchés aux puces s'assurant de négocier des prix attractifs. Et si ce n'est pas le cas, les meubles et objets cultes et réédités, représentatifs de cette époque sont de nos jours parfaitement reproduits et donc très abordables.

 

blog nathalie vingot mei

 

Et pour ne faire aucune fautes de gouts, n'oubliez pas que je suis là avec mon équipe pour vous accompagner dans le choix de mobilier vintage (chaises et fauteuils vintages, textiles, luminaires ...). Car tout est bien sûr question de dosage ! Attention donc de ne pas sombrer dans le « kitchissime » en sur-dosant vos sélections. L'équation réussie est un savant mélange des couleurs, matières et style, pour réussir une atmosphère moderne et chaleureuse.

 

blog-nathalie-vingot- mei

blog vintage nathalie vingot mei

 

Portrait-Nathalie-Vingot MeiL'auteur

est décoratrice d'intérieur à Aix en Provence depuis 1995.
Elle réalise des chantiers de décoration et conseille les professionnels et particuliers qu'elle accompagne jusqu'à la réalisation complète. 

J'ai créé ce « blog déco » pour vous parler de tout, de rien, de déco, évidemment, mais pas seulement. De mes envies, mes rencontres, mes trouvailles, mes lubies, mes coups de coeur, mes virées, mes recettes (si si) et mes bonnes adresses ...

Ses actualités :  Google+  Facebook

nathalie-vingot-mei-logo-s1

© 2017 - NATHALIE VINGOT MEI - Décorateur d’intérieur Aix en Provence
Architecture d'intérieur Aix en Provence – Marseille – Luberon – Alpilles - Provence.